Les livres et les arts de Flaxlanden : c’est les 12 et 13 octobre

 

 

La quatrième édition des livres et des arts se déroulera à la salle des sports et de la culture.

Plus de 10 000 livres

La bourse aux livres se présentera de la même façon que les précédentes. Pour lui redonner une seconde vie, chaque ouvrage aura été nettoyé, marqué de son prix et classé par rubriques. Vous y trouverez, par milliers, des romans modernes et policiers et par centaines des romans classiques, historiques, de terroir, de science fiction, pour enfants et pour adolescents,  Au total, plus de 7000 fictions vous seront proposées à la vente, classées par ordre alphabétique des auteurs.

Les bandes dessinées (plus de 600) et les alsatiques (500) seront fortement représentés. Les livres d’art et d’histoire également.

Pour accompagner la partie artistique de cette édition, ont été regroupés de très nombreux ouvrages sur la musique, plus de 700 disques 33 tours, presque autant de CD et de DVD et 400 partitions musicales.

Les heures d’ouverture : samedi 12 de 14 à 18 heures et dimanche 13 de 9 à 17 heures.

 

Les arts

Après la photographie et la peinture, et pour préserver un lien étroit avec les activités artistiques du village, c’est autour de la Musique que s’est construit  le programme de cette manifestation. Sous forme de petits concerts d’une vingtaine de minutes, les chorales du village, les jeunes instrumentistes et l'ensemble Mamosso, qui répètent à Flaxlanden se produiront ainsi :

Samedi 12 octobre à 15h  You Two Too ( Patrice Ehret à la guitare et Julie Ledeme au chant) et à 16h30 la chorale de l’école élémentaire.

Dimanche 13 à 10h la chorale du village La Voix-Si La Voix - La

à 11h30 concert apéritif  de musique du monde d’une heure par l’ensemble Thalia, avec Marie et Bernard au violon, Gaëlle, flûtiste, Patrick à l’accordéon et Martine, percussionniste

à 14h : Sophie Mosser à la harpe celtique

à 16h : les jeunes cuivres flaxlandais

 

Comme à l’accoutumé, un stand de pâtisseries et de boissons sera également à votre disposition.

Les amis de la bibliothèque vous y attendent très nombreux. Ils espèrent dépasser, cette année, le millier de visiteurs.

Ils vous rappellent que le profit de cette manifestation, comme celui de toutes leurs autres activités, est entièrement destiné aux actions ludiques de la bibliothèque municipale.

L’associL'association est également très engagée dans le projet de la nouvelle bibliothèque, dont les travaux commenceront dans les prochains mois.           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entrée Libre

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Flaxlanden

5, rue de Bruebach
68720 Flaxlanden

03 89 06 25 44

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

canada goose damen michael kors tasche sale